2) Expertise

-Expertise- Avis de valeur-Valeur marchande- Evaluation-

Qui est votre interlocuteur?

Benjamin IOSCA est Docteur en DROIT, spécialiste du Droit Immobilier, Expert Immobilier, professionnel reconnu et compétent, dirigeant d'un organisme de formation, il a notamment enseigné le droit Immobilier aux professionnels lors de la formation continue des agents immobiliers.

Il est rédacteur auprès de revues juridiques nationales et régionales, ancien chargé d'enseignement à la faculté de Droit et ancien responsable juridique en Cabinet d'Avocats à Paris.


Attention, nous réalisons des expertises, pas des avis de valeur.....

En allant sur Internet, vous trouverez pléthore d'enseignes (pourtant connues hélas), qui prétendent vous donner la valeur de votre bien en vous faisant remplir un questionnaire sur votre bien. La promesse est alléchante: 

- "Evaluer votre bien en 3 minutes". 

C'est aussi absurde que de faire une publicité pour un site de droit qui titrerait: Exposez votre problème juridique en 3 lignes et on vous dira si vous allez gagner ou perdre votre procès. 

Vous qui lisez ces lignes, vous avez qu'il est absurde de dire qu'un T3 à Nice vaut 230.000 euros sous prétexte que le prix au mètre carrés à Nice est de XXXXX euros. 

Quel état, quel emplacement dans Nice, travaux de rénovation, services de confort ( digicode, interphone, ravalement de façade récent....).

Ça vous fait sourire n'est ce pas? Vous venez de comprendre la différence entre une vis de valeur et une EXPERTISE IMMOBILIERE....


Notre éthique, parlons transparence

 Avant chaque mission, nous nous assurons que le client est propriétaire du bien qu'il désire évaluer, que le devis a été accepté et les honoraires validés. 

Le délai de Réalisation dépend de l'agenda des expertises à venir, de l'importance de la tâche, et du lieu de situation du bien. Concernant les honoraires, ils se situent aux alentours de 150 euros H.T de l'heure.